Sécurité
La cybercriminalité est en augmentation, y compris dans les écoles. C’est un problème à présent que l’éducation devient de plus en plus numérique. C’est pourquoi HP estime qu’il est important de prêter attention à la sécurité lors du renouvellement des salles de classe. Les élèves et les enseignants ne doivent pas seulement être en mesure d’apprendre et d’enseigner en toute sécurité, ils doivent également se sentir en sécurité dans leur nouvel environnement d’apprentissage. Grâce à ces conseils pratiques, vous pouvez garantir un environnement d’apprentissage sûr.
Les pirates informatiques sont prêts à tout pour s’emparer de vos données personnelles et s’introduire dans votre PC. Ne laissez pas traîner vos mots de passe et vos informations de connexion. En outre, utilisez l’authentification multifactorielle. Autrement dit, vous ne pouvez accéder à votre PC, par exemple, qu’après avoir parcouru deux étapes. La première étape consiste à saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. La deuxième étape peut consister à saisir un code qui vous est envoyé par SMS. De cette façon, vous augmentez le niveau de sécurité sans vous encombrer d’un long protocole de connexion.
À propos, saviez-vous que HP intègre des fonctions de sécurité approfondies HP Wolf dans tous ses appareils pour que les étudiants et les enseignants puissent apprendre et enseigner en toute sécurité ?
Source : Office of the Future
On l’oublie parfois, mais www signifie world wide web. De même que les enfants ne doivent pas être lâchés dans le monde hors ligne, il est préférable de ne pas le faire non plus dans le monde en ligne. Une bonne préparation aux dangers possibles de l’Internet est nécessaire. Nous aimerions vous donner quelques conseils de Child Focus.
- Tout ce que les élèves voient ou lisent n’est pas réel. Sensibilisez-les à ce sujet.
- Les élèves ne doivent pas ouvrir les e-mails de personnes qu’ils ne connaissent pas.
- Il est conseillé de faire preuve de prudence avec les informations partagées.
- Les mots de passe ne doivent pas être transmis.
Source : Child Focus
Nous savons par expérience qu’un mot de passe sûr est important. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques conseils pour créer un mot de passe sûr.
- Nous vous recommandons de créer un mot de passe comportant au moins 12 caractères.
- Recherchez une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles.
- Veillez-vous à ce que votre mot de passe ne soit pas évident, mais unique et facile à retenir ?
Source : Support Google
Il existe des millions de sites web. Comment savoir si un site web est fiable et contient donc des informations correctes ? Nous nous basons sur quelques critères de qualité de l’Université de Hasselt.
- Fiabilité : le contenu de la source est-il fondé et correct ?
- Actualité : le contenu de la source est-il à jour ?
- Statut : quelle est l’autorité de la source ?
- Exhaustivité : quelle est l’étendue et la profondeur des informations proposées ?
Source : Université de Hasselt
Vous comprenez mieux que quiconque qu’un climat sûr en classe stimule les élèves à apprendre. Vous aussi, vous pouvez y contribuer, grâce aux conseils de Klasse.
- Une salle de classe bien ordonnée, où les objets sont bien rangés dans l’armoire, permet aux élèves de se sentir en sécurité. En effet, ils ne peuvent pas tomber sur des objets qui traînent et ils sont moins distraits.
- Les enseignants qui sont dignes de confiance et empathiques augmentent le sentiment de sécurité de leurs élèves.
- Dans un climat de sécurité en classe, les enseignants prennent le temps d’écouter.
- Les élèves se sentiront également plus en sécurité si vous exploitez leurs talents.
- Les objectifs réalisables sont bien accueillis et apportent aux élèves un sentiment de sécurité.
Bron: Klasse
Bien que le professeur d’assistance numérique n’existe pas officiellement, une école – et surtout ses élèves – peut en bénéficier, selon Klasse. Les professeurs d’assistance numérique sont au fait des dernières tendances en matière de sagesse médiatique, de cyber-harcèlement et de respect de la vie privée. Que peut faire un tel professeur d’assistance numérique ? Soutenir les parents dans l’éducation numérique de leurs enfants, mais aussi avertir les élèves des éventuels cyberdangers et les aider en cas de problème.