Institut Technique et Commercial de Boussu

Raison pour laquelle la réforme était nécessaire

Les enseignants de cette école étaient aux prises avec un certain nombre de problèmes depuis des années. Ils ont par exemple été confrontés à l’absentéisme et au manque de motivation de leurs élèves. Afin d’aborder ce problème, une enquête a été menée, à laquelle ont répondu les élèves, les enseignants et l’équipe de direction. Cela a permis d’obtenir une vue d’ensemble claire des points sensibles et des besoins. Sur cette base, HP et d’autres partenaires ont cherché des solutions pour aider à écrire l’histoire de l’école. En tant que partenaire technologique, HP ne fournit pas seulement les outils nécessaires, mais nous aidons également à réfléchir à une manière différente d’enseigner.

Curieux de découvrir la salle de classe rénovée de Boussu ?

Même les plus petits détails de la classe rénovée de Boussu ont été restitués. Promenez-vous virtuellement et allez explorer dans la vidéo 360.

Visite virtuelle

HP a renouvelé la « Classe Atelier(s) » de l’Institut Technique et Commercial de Boussu avec les partenaires suivants.

BURO light a équipé l’école d’un mobilier moderne et adaptable. Ce mobilier s’intègre parfaitement aux activités des différentes zones.

Plus d’info

Cette entreprise a fourni quatre écrans tactiles pour la « Classe Atelier(s) ». Ces écrans offrent une expérience utilisateur facile et intuitive dans l’environnement d’apprentissage renouvelé.

Plus d’info

Crestron a fourni un AirMedia et un contrôleur et a équipé l’école d’une plateforme de gestion en nuage afin que les cours puissent être dispensés sans problème aussi bien physiquement qu’à distance.

Plus d’info

Dago s’est chargé, entre autres, du câblage et de l’installation des commutateurs. Ainsi, l’école est entièrement prête à enseigner de manière moderne.

Plus d’info

Cette organisation a soutenu l’Institut Technique et Commercial de Boussu dans la transformation de la « Classe Atelier(s) ».

Plus d’info

ESI a installé des écrans tactiles dans les différentes zones pour enseigner et apprendre de manière interactive. Cette entreprise a également installé et assuré l’entretien des ordinateurs portables HP, les PC tout-en-un HP et des accessoires.

Plus d’info

Microsoft a organisé un certain nombre de formations afin d’améliorer la capacité des enseignants et des élèves à travailler avec les outils numériques fournis.

Plus d’info

Grâce aux points d’accès, aux commutateurs intelligents et à la plateforme de gestion en nuage fournis, NETGEAR a veillé à ce que les élèves et les enseignants puissent apprendre et enseigner en ligne en toute sécurité et sans problème dans cette école.

Plus d’info

D’autres cas

HP a renouvelé les salles de classe non seulement en Belgique, mais aussi en Espagne. Pour en savoir plus, cliquez ici.