L’avis d’un expert sur l’apprentissage hybride

Démarrez la journée en toute simplicité

Bart Boelen est Expert Instructional Design & Apprentissage Hybride à l’UC Leuven-Limburg. Il développe l’apprentissage hybride, l’environnement d’apprentissage hybride, l’autorégulation et les stratégies. Lire la suite.

L’autorégulation dans un puissant environnement d’apprentissage hybride

Selon Bart Boelen, l’apprentissage hybride se déroule dans un environnement d’apprentissage puissant. Dans cet environnement, les expériences d’apprentissage sont optimisées grâce à une combinaison réfléchie d’interactivité en face-à-face et de technologie numérique. Les élèves ont ainsi la possibilité d’apprendre à la fois individuellement et en groupe, indépendamment du rythme, du temps et/ou du lieu. Bref, dans l’apprentissage hybride, les enseignants donnent aux apprenants les moyens de s’engager dans l’autorégulation. L’objectif ? Amener chaque élève à un apprentissage efficace et maximal.

Qu’est-ce que l’autorégulation ?

« L’autorégulation dans un environnement d’apprentissage hybride est la capacité d’exercer un contrôle sur son propre processus d’apprentissage. Cela se fait en développant et en apprenant à utiliser des stratégies cognitives, métacognitives et motivationnelles dans le but d’atteindre un objectif d’apprentissage particulier. »

Le HP Pro Fortis x360 11 : l’appareil idéal pour l’apprentissage hybride

Avec le HP Pro Fortis x360 11, vous pouvez expérimenter de nouvelles applications numériques sans aucun souci. Le design robuste du x360 a été spécialement conçu et testé pour les écoles. Voici résumées ses principales caractéristiques :

  • Processeur jusqu’à Intel® Core™ i5
  • Windows 11 Pro (National Academic only)
  • Écran tactile de 11,6 pouces (29,50 cm)
  • Stylet intégré en option
  • Deuxième caméra en option